SACEM

ENTANT QU’ORGANISATEUR DE SOIREES

Pour toute manifestation pour un repas dansant, un bal, un repas en musique,
C’est à l'organisateur d'obtenir l'autorisation de la Sacem et non le DJ. 

Aussi pour utiliser de la musique pendant une fête publique, un spectacle, vous devez obtenir l'autorisation des auteurs-compositeurs et éditeurs. Pour cela, contactez la délégation Sacem la plus proche qui vous permettra de diffuser de la musique en vous proposant un Contrat général de représentation. 

Vous devez obtenir l'autorisation des ayants droit. Pour cela, contactez l'éditeur si l'oeuvre en question est éditée, ou l'auteur-compositeur si l'oeuvre n'a pas d'éditeur.

Pour l'info ou une demande concernant une soirée privée (Mariage, anniversaire, autres..., suivez les recommandations sur le site de la SACEM.

    • VOUS :  Demande d’autorisation et d'un formulaire de déclaration à la Sacem à plusieurs semaines à l'avance: https://www.sacem.fr
    • LE DJ/ANIMATEUR : Ayant l’autorisation des droits de diffusion de la Sacem par l’organisateur, il doit remplir une liste détaillée des interprètes et titres à remettre quelques soit le mode de support. (mp3, cd audio, enregistrements...), puis l'organisateur envoi le formulaire à l'organisme Sacem.